« Il y a beaucoup de réalités qui gouvernent l’art, c’est pourquoi je crois que tout le monde a la liberté d’exprimer ce qu’est l’art.
Chacun est libre de voir ce qu’il veut et de réaliser ses propres idées, et avoir le devoir de les partager avec d’autres.
Chaque vision différente de la réalité est nouvelle. Chaque changement, même minime, qui dévie notre chemin vers un avenir plus créatif et moins banal doit être réalisé et montré au monde.
Chacun est libre de créer sa propre révolution. »
Francesco Galeazzi est né à Cesena en 1989. Il s’installe et vit à Ferrara, lieu de naissance de son père, où il a découvert extraordinaire atelier de menuiserie.
Après avoir terminé ses études, il obtient un diplôme d’études scientifiques à Milan, et étudie le design industriel à l’École polytechnique.
En 2011 et 2012, il poursuit par une licence et une maîtrise en Design industriel à l’école SPD de Milan.
En 2014, après avoir obtenu son diplôme, Francesco Galeazzi s’installe à Cesenatico et commence à travailler avec Marcantonio Raimondi Malerba où il a été assistant artistique et de production en collaboration étroite avec des entreprises telles que Seletti, Gufram, Mogg.
En 2015, il commence à produire ses propres idées, créant un mélange équilibré entre l’art et le design avec son studio Fcogzzi.
Il a participé au Salone Satellite, organisé par Marva Griffin au Salon du Meuble à Milan, aux éditions 2019, 2022 et 2024.
« Donner vie à mes visions est ce qui me fait me sentir le plus épanouie. Même si il faut beaucoup de temps, d’efforts et de sacrifices pour réaliser un seul, quand il est enfin à se tenir devant vous au lieu de juste dans votre tête, alors vous pouvez sourire, savoir que vous êtes fou, mais pas complètement.»
Fauteuil design effet jean Le fauteuil Salomé est une fusion de design et de réflexion philosophique. Inspiré par le serpent (...)
Lampe en forme de tête Une lampe unique en forme de tête humaine, fabriquée en impression 3D en utilisant des (...)